Demande de carte d'identité ou de passeport à Gabarret

La mairie de Gabarret vous accompagne pour renouveler votre carte d'identité, obtenir un passeport, ou pour toute autre demande liée à ces documents.

D'autre part, la mairie met à votre disposition des informations utiles sur les démarches concernant les actes de naissance, de mariage et de décès, le recensement citoyen, les inscriptions sur les listes électorales ou les déclarations de travaux dans le cadre d'un projet d'urbanisme dans la commune de Gabarret.

Gabarret

Comment demander une carte nationale d'identité ?

La mairie de Gabarret est là pour vous accompagner dans vos démarches administratives, notamment pour l'obtention de votre Carte Nationale d'Identité (CNI).

Nous tenons à rappeler que vous pouvez faire votre demande de titre d'identité dans n'importe quelle mairie équipée d'un dispositif de recueil, quelle que soit votre résidence. Il n'est plus nécessaire de déposer votre dossier dans votre commune de résidence. Toutefois, le dépôt de votre demande et le retrait de votre titre doivent se faire dans la même mairie.

Pré-demande en ligne

Il est possible de remplir en ligne une pré-demande de carte nationale d'identité. Cette étape vous dispense de renseigner un formulaire papier au guichet de la mairie. Cette pré-demande concerne aussi bien les premières demandes que les renouvellements, même en cas de perte ou de vol de votre CNI.

Pour effectuer votre pré-demande en ligne, il vous suffit de créer un compte personnel sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés.

Gabarret

Rendez-vous au guichet de la mairie

Une fois votre pré-demande effectuée en ligne, vous devrez vous rendre au guichet de la mairie afin de planifier un rendez-vous.

L'établissement étant équipé d'un dispositif de recueil, nous effectuerons la prise d'empreintes et le dépôt de votre dossier. L'enregistrement des empreintes digitales du demandeur est désormais obligatoire. Cela offre une protection contre l'usurpation d'identité, notamment en cas de perte ou de vol de votre carte.

Les pièces justificatives nécessaires pour votre demande incluent des documents d'état civil et de nationalité, un justificatif de domicile, une photo d'identité, et, le cas échéant, un timbre fiscal.

Pour plus d'informations sur les documents requis en fonction de votre situation (majeur, mineur, première demande, renouvellement, perte, vol, etc.) et sur les délais de fabrication, veuillez contacter la mairie.

Gabarret

Quelles démarches pour obtenir un passeport ?

La mairie de Gabarret vous accompagne pour votre demande de passeport biométrique.

Il est important de prendre en compte que le délai d'instruction des passeports peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment le délai pour obtenir un rendez-vous en mairie et les délais de fabrication et d'acheminement par l'agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Pré-demande en ligne

Nous vous encourageons à effectuer une pré-demande en ligne via  le site de l'agence nationale des titres sécurisés. Cela vous permettra de gagner du temps lors de votre visite en mairie. Les justificatifs à fournir selon votre situation sont détaillés sur le site du gouvernement.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires.